SiteSite  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

COOKY dit SAM adopté le 01.05.08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris&Lydie
Admin

MessageSujet: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Ven 25 Jan - 12:02

Alors voilà, le petit Cooky (enfin c'est vite dit, il est déjà grand pour son âge ) est en accueil à la maison. Ce jeunot ne connait pas grand chose, ni la voiture (et pourtant pendant le trajet il n'a rien dit), ni la laisse, ni les paniers.
Les nuits se passent tranquillement sans appels et sans bêtises.
Ce matin, direction le monsieur en blouse blanche pour la castration. Nous le récupérons vers 14h30 puis sa future maitresse viendra le chercher ce soir.
C'est vraiment un gentil chien (compte tenu du nombre de chien en ce moment à la maison: 3 mâles dont 2 non castrés, 3 femelles), un peu craintif du à son passé mais il reprendra vite confiance en l'homme. Il est joueur et très câlin

Dernière édition par Chris&Lydie le Mar 19 Aoû - 22:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dobermannsansfamille.com
Chris&Lydie
Admin

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Sam 26 Jan - 15:58

Cooky re-baptisé Rex est parti, hier soir, en compagnie de Claudia, Chris et leurs 3 filles
Ce loulou ne manquera certainement pas de bisous. :30: Nous lui souhaitons bonne route.
Nous passons le relais à Claudia pour donner des nouvelles régulières du petit.

Désolés pour les photos mais il faisait nuit...
claudia

MessageSujet: l'adoption de cooky _rex   Lun 4 Fév - 11:10

Bonjour a tous et touttes
je veux juste vous dire que j'ai adopté cooky le 25 janvier et je suis tres contente.
Je vous explique vite fait comment j'ai decidé de l'adopter:
Je voulais acheter un chiot puis j'ai reçu un message de l'association j'ai un peu hesiter car j'ai 3 enfants et cooky a un an,mais je me suis dit au lieu d'acheter autant aider un qui en a vraiment besoin en plus sa ne sont pas des chiens mechants simplement ils ont besoin d'un foyer de quelq'un qui les aimes et qui prennent soin d'eux,voila
Quant a moi et mes enfants on est tres contents de l'avoir parmi nous il cherche tout le temp a avoir des calins tres gentil et pour un chien qui connaissais rien a la vie il aprend tres vite je tiens a remercier chris et lydie de m'avoir permis d'adopter ce magnifique dob.
quant a ceux qui hesite a adopter n'hesitez plu car ils ont besoin de vous
Je vous metterais des photos de rex des que je les rentre dans l'ordinateur.
a tres bientot sur le forum
Chris&Lydie
Admin

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Lun 4 Fév - 11:25

Pour les nouvelles du petit. Nous sommes ravis que tout se passe bien avec tes 3 filles. Avec le chat il est comment? Et la cicatrise du à la castration? Est-ce que ça a dégonflé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Lun 4 Fév - 11:29

Claudia!

On ne se connaît pas, mais j'ai un tout petit peu contribué à la sortie de fourrière de Cooky pour qu'il vienne te rejoindre... Tout cela pour dire que je me sens impliquée un peu plus que d'habitude...

Tu as fais un très bon choix en optant pour l'adoption plutôt que pour l'achat, surtout qu'avec son passé chargé, Cooky (enfin Rex) à de l'amour à rendre au centuple!

Vivement les photos du pépère dans ton foyer, au chaud et entouré d'amour! j'espère qu'il vous rend heureux

:39:
alex-amel
Bénévole

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Lun 4 Fév - 11:38

je suis contente que tout se passe bien avec Rex

a bientôt pour les photos
claudia

MessageSujet: l'adoption de cooky _rex   Lun 4 Fév - 14:54

Re bonjour
alor sa cicatrise va bien ça a degonflé il a aussi pris du poid je l'ai douché hier au debut je m'en meffiez mais finalment on aurais dit qu'il ce plaisait on a fait une piscine dans la salle de bain enfin il est adorable.
claudia

MessageSujet: l'adoption de cooky _rex   Lun 4 Fév - 15:02

bonjour alexandra
meme si on ce connais pas je tiens a te remercier aussi puisque ta aussi contribué a l'adoption.
je vous metterais les photos vous allez vite voir la difference.
Un conseille pour tout ceux qui veulent un chien optez plutot pour l'adoption que pour l'achat car y a des gens qui n'hesitent pas a faire faire des portées sans ce soucier de l'animal et pire encore c'est que la plupar de ces chiens ce retrouve a la rue pour une raison au une autre.
Faites comme moi adoptez les ils ont besoin de vous
Chris&Lydie
Admin

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Mar 11 Mar - 23:01

COOKY revient dimanche en accueil à la maison.
Un choix mal réfléchi et peu responsable le conduit malheureusement à revenir à l'adoption.
Ceci dit, cette mésaventure nous amène à réfléchir à une nouvelle rubrique: "Education des maîtres"...

Administrateurs DSF
alex-amel
Bénévole

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Mar 11 Mar - 23:14

je suis navrée pour ce pauvre petit loulou,

effectivement, créé une rubrique "éducation des maîtres" serait peut être utile
claudia

MessageSujet: COOKY   Mer 12 Mar - 15:42

Bonjour
en ce qui concernne cooky s'il reviens chez vous c'est que j'ai pas réglé le montant de l'adoption,et aussi parce que chez moi il me met trop le bazar il s'attaque aux poules de mon voisin mais qui ce trouve dans mon jardin,donc ça n'a rien a voir avec l'education des maitres.
bonne journnée
Chris&Lydie
Admin

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Mer 12 Mar - 17:58

Tu as adopté Cooky en Janvier, nous sommes le 12 mars et effectivement le montant de l'adoption n'est toujours pas régularisé (malgré les facilités que nous t'avions accordé et la patience dont nous avons fait preuve). Ici nous faisons de la PA et l'argent des adoptions sert pour les autres chiens en difficulté. Dans un élevage ou en refuge sans règlement tu serais repartie sans chien.

Cooky n'a pas eu le rappel de vaccin à faire un mois après la primo-vaccination et ceci est, entre autre, de la responsabilité du maître.

De plus, Cooky n'a que 12 mois, il faut donc s'attendre avec un chien de cet âge à faire face à quelques "bêtises"(cf le post de Chanel).

Les poules qui se trouvent dans ton jardin sont sur le territoire de Cooky, il est donc normal qu'il le défende.
Nous aurions bien aimé avoir des nouvelles de Cooky dans d'autres circonstances.

Nous faisons signer des contrats d'adoption, comme stipulé sur ces derniers, en cas de non respect le chien est retiré.

Merci de ne plus venir polluer le post de Cooky et à dimanche 16 heures pour le retour de Cooky chez nous.

Administrateurs DSF
monique

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Jeu 13 Mar - 8:54

Je suis surprise des propos de Claudia pour se justifier.
Les choses sont très simple OUI IL Y MANQUE DE RESPONSABILITÉ.
Etre responsable ce n'est pas donner une gamelle et un couchage.
Etre responsable c'est AIMER, PARTAGER, ÉDUQUER, SOIGNER.
Les poules deux solutions, soit il défend sont territoire et le maître cautionne, soit ça dérange et le maître éduque le chien à "pas toucher"
le bazar, un jeune chien le mettra obligatoirement, là aussi on revient à l'éducation, il doit connaître les limites et les interdits.
Ne pas faire le rappel de la primo vaccination c'est irresponsable, avec tout ce qui traîne d'une part, et d'autre part en cas de problème qu'elle responsabilité civile assurera un chien non vacciné ?
Quand aux frais d'adoptions là....
Pour moi, si les gens ne peuvent engager les frais d'adoptions, demandent des remises ou des règlements avec des échéances à looooooooooooong termes, c'est clair que je me dis que le chien est juste un produit,
produit de consommation
Donc , il n'y a rien à expliquer, sûrement pas se justifier, Cooky revient en accueil, il va y avoir encore du boulot pour se petit bout, mais outre notre responsabilité, c'est notre amour, notre passion commune de sauver les dobinous, on attend que toi bonhomme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Jeu 13 Mar - 13:43

claudia a écrit:
Un conseille pour tout ceux qui veulent un chien optez plutot pour l'adoption que pour l'achat car y a des gens qui n'hesitent pas a faire faire des portées sans ce soucier de l'animal et pire encore c'est que la plupar de ces chiens ce retrouve a la rue pour une raison au une autre.

Voila, Claudia avait tout résumé!
Chris&Lydie
Admin

MessageSujet: Re: COOKY dit SAM adopté le 01.05.08   Lun 17 Mar - 9:09

Ce petit bonhomme est arrivé hier soir en fin d'après midi. Il a courru, sauter, escalader... jusqu'à l'heure du repas... Infatigable le pépére !!!
Cooky a repris un peu de poids depuis sa sortie de fourrière en Janvier.
Il a en revanche un bon début de démodécie

Ce matin, idem, il recommence, court, saute, escalade...

Il est super gentil mais complètement innocent de tout... Pour les nous attendrons que Monsieur se soit un peu posé. Quand on le flash, il est déjà plus là

Administrateurs DSF

COOKY dit SAM adopté le 01.05.08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant